« Le Donjon Imprenable »

La Prochaine aventure
N’est pas une Quête comme les autres
Les Héros ne l’ont pas choisi
Et elle mérite une Préparation sans Faille

Le Temps manque déjà
Ce donjon sera long et éprouvant
Il y a des chances d’échouer
Par chance de nombreux Alliés
Accompagneront la Troupe

Mais il en manque un
Qui risque d’être indispensable
Et il est coincé
Par sa condition et ses Principes
Car le Groupe l’a chassé
Et il a fait la Promesse
De ne jamais revenir

La Parole fut donnée par les Premiers
Aux créatures Pensantes
Afin qu’elles puissent communiquer
Avec les Dieux
C’est une ancienne Magie
Le Pouvoir des Mots
Doit être respecté et utilisé a bon escient
Les Menaces doivent êtres exécutées
Les Paroles Respectés
Mais les Mots les plus Puissants sont
Les Promesses et les Malédictions
Celles ci lient votre Âme
Et ne peuvent êtres Brisées

Cette Quête a un invité tout particulier
Expérimenté et Qualifié de Génie par le Mentor
Il est le Gardien du Culte
Il veille d’habitude au bien de tout les Héros
Mais a présent il porte son Attention
Sur notre petite Troupe
Prêtre détenteur des mystères du Sacré
Il devra pourtant tout oublier
Et réapprendre absolument Tout
Armagh Le Hiérophante
Se définit il par son savoir
Ou sa capacité a l’accumuler
Seul le Donjon Imprenable
Aura la réponse a cette Question

On part en Quête
Pour chercher l’aventure
Trouver des trésors et accumuler des objets
Plus magique les uns que les autres
Certains partent en ayant un But
D’autres pour Fuir
Holin fuit depuis longtemps
Le cliché voudrait qu’il ne se souvienne plus pourquoi
Mais les souvenirs sont tenaces
Chaque compagnon
Le met face a lui même
Chaque Aventure
Illustre ses difficultés
Et chaque Ennemi
Il les a déjà Croisé
Il est l’Élu
De sa propre Malédiction

Le Héros se définit sur
3 criteres fondamentaux
Sa race
Sa classe
Et le dernier souvent négligé
Son alignement
Il détermine sa morale
Sa vision du monde
Et sa manière d’en faire partie
Peu utilisé il est pourtant
Indispensable à tous bon roleplay
Trahir son alignement dans d&d
C’est nier les principes de son héros
Mais après Tout
Qui s’en fout?
On ne vit pas pour être fidèle à soi même
Mais bien pour accumuler
Richesses et Pouvoir

Savez vous
Jusqu’où vous pouvez aller
Quel est votre point de Rupture
Et quel est votre prix?
Personne ne peut répondre a ces questions
A votre Place
Mais surtout Personne ne le décide
A votre place
Car vos limites vos faiblesses
Et vos Blessures
Sont les seules choses qui n’appartiennent qu’a Vous

Un Héros sans destrier
N’est plus que l’ombre de lui meme
Les distances s’allongent
le temps raccourci
Et les contraintes s’accumulent
Je n’avais pas besoin de ca

Il existe un type de quête différent
Celle ci ne s’arrête jamais totalement
Elle concerne un seul héros
Elle est primordiale et pourtant
Mise de côté
La side Quest
Ou comme j’aime a l’appeler
Le Fil Rouge
Pourquoi rouge? TGCM
Ancrée dans l’histoire du PJ
Elle est souvent la raison
De son départ
Le commencement de sa vie d’aventurier
Malheureusement
Le Maître du Jeu a rarement le Temps
De la mener à bien
Notre héros aura beau crier son désir
D’accomplir sa destinée
Seul le groupe compte
Alors il faudra le quitter
Et seul enfin achever
Ce pourquoi vous vous battez

Holin s’interroge
A quelques jours du départ
Ses obligations de héros le retiennent
La blessure de son Destrier
La perte de son équipement
Tel un signe qu’il reste quelque-chose
A faire
Holin reste silencieux
Et espère que les voix
Feront de même
Il sait ce qui le tourmente
Mais pour y mettre Fin
Il doit Trahir une promesse
Ou changer le Passé

Il y a peu j’affirmais
Que nos faiblesses sont indissociables
De notre Être
Qu’elles font partie des rares Items
Qui nous sont propres
Mais Nos choix et Nos actes
Nous définissent malgré nous
Il est peut être bête de dire
Que nous n’avons aucun contrôle sur
Nos choix Nos actes
Et ce a partir du moment où
Ils appartiennent au Passé
Et c’est pourquoi
Nos remords Nos regrets
Sont inutiles

Les premiers étages
D’un donjon sont toujours faciles
Le MJ se retire
Et laisse les héros faire le tutoriel
Se sentir en confiance
Et croire qu’ils sont bons
Le donjon imprenable est séduisant
Fascinant car nouveau et original
Holin a les yeux qui brillent
Mais son cerveau reptilien le prévient
« Aucune quête n’est anodine »
Il y a toujours des énigmes
Il y a toujours des coffres piégés
Il y a toujours un boss

Pendant ce temps
Quand les héros découvrent
Leur nouveau terrain de jeu
Il y a toujours le risque
Que leur base
Leur foyer leur Batcave
Soit attaquée
Investie et souillée
Parce qu’ils ont laissé la porte ouverte
Ou parce qu’ils l’ont confiée
A un tyran bien plus virulent
Que tous les boss rencontrés

Quel meilleur moyen de faire passer le Temps
Que de décréter soi même son Rythme
Qui s’inquiète des détails ou du chemin
Parcouru
Le seul intérêt est dans le Final
Mais ici c’est l’aventure qui Prime
Les obstacles les choix et leurs conséquences
L’ellipse sera utilisée pour faire Passer
Le Quotidien plus vite
Tellement ennuyeux et répétitif
Pour enfin se consacrer a l’Essentiel
La Baston et Le Loot!

Althare est Neutre Bon
Il dirige son petit groupe avec bienveillance
Et respecte leur individualité
Pas étonnant qu’on lui obéisse a moitié
Le Neutre ne prend pas position
Politiquement et moralement
Le Bon se retient de faire le mal
En y regardant de plus près
Le neutre bon est seul
Avec ses convictions
Et ses illusions
Il n’est pas taillé pour un monde aussi Brutal

Qui n’a jamais douté de sa chance?
Ressenti le Besoin de diminuer ses réussites
D’attendre la Chute inexorable
Qui gâchera tout
Parfois les mauvaises surprises
Entre par la fenêtre
ou devrais je dire la Meurtrière
Car ce donjon n’est pas terminé
Et d’autres pièges sont encore a éviter

Holin est Chaotique Bon
Un rebelle au grand cœur
Il défit les lois, les traditions
Pour combattre les injustices
Le tout à sa manière
Il n’aime pas obéir ni se soumettre
A une autre volonté que la sienne
Sa candeur masque une grande force d’esprit
Le semi homme ne fera jamais le Mal
Pas parce qu’on le lui dicte
Mais parce que ses grand Yeux se sont posés
Sur le Monde
Et la souffrance d’autrui lui est insupportable
Mais plus encore
Il exècre voir les Tyrans, les Monstres
Et autres têtes de con
Arborer leurs sourires suffisant
Quand ils agissent impunément
Le Chaotique bon est appelé
Le Rebelle
Car plus que de se détourner du Mal
Il le combat
Par choix
En espérant rendre le monde plus supportable
Pour les siens

Transformez ses Peurs en défis
Ses Angoisses en motivation
Ses obstacles en Opportunités
Ça fait un peu cliché
Mais après une vie de héros paisible
Des trames de niveau Parangonique
Abordés avec Calme
C’est avec cette philosophie
Que je serais le mieux Armé
Pour débuter la partie dites Épique
De ma vie de Héros

Au cours de leurs Aventures
Les Héros ont parfois besoin de faire une pause
De recharger leurs Pouvoirs
De reprendre des forces pour continuer
Comme si le Sommeil
Pouvait magiquement Tout guérir
Aldric Prend ça pour une perte de temps
Althare en a besoin
Venec aimait ses moments de quiétude
Afin de peaufiner ses mensonges
Holin lui est partagé
Bien sur le Repos est nécessaire
Mais il précédera encore
A la Tromperie, la Violence et le Danger
Il est Temps d’y retourner
Pas un regard en Arrière
On ne peut qu’avancer

Les Derniers étages se rapprochent
Et notre petit groupe fait face au doute
Il est facile de détourner les Yeux du Danger
Des difficultés et de ses responsabilités
Mais tôt ou tard le devoir nous appelle
Impossible de reculer
Il est facile de semer le Chaos
De hausser les épaules et baisser le regard
Le vrai Défi est d’être présent
Faire face sans trembler
Ne pas montrer ses Doutes
Pousser la porte
Ouvrir le Coffre
Entrer dans l’Arene
Et combattre chaque jour
Contre le Mal
Ou contre Soi meme
« Tout va bien se Passer »

Venec est Loyal Mauvais
Et l’un des Meilleurs
Il y a bien longtemps qu’il a accepté
De vivre Avec ses Démons
De tricher Mentir et Tromper
Avec une conviction inébranlable
Appelé le Dominateur
Le Loyal Mauvais suit un code de conduite
Le sien principalement
Il refuse de faire le Mal Gratuitement
Quel intérêt d’exercer ses Talents
Sans récompenses?
Il est facile pour Venec de Manipuler
Transformer la Vérité
Et surtout si grisant
De voir ses êtres inférieurs se plier
A son intelligence Sournoise
Mais au delà d’un simple égocentrisme malveillant
Venec se défend, se protège
D’un monde qui peut du jour au lendemain
Continuer sans Lui
Alors pourquoi lui faire cadeau
De sa bonté
« Je suis le Seul dont je suis sûr de l’existence »

L’Humain est Neutre Mauvais
Le pire alignement qui soit
Qui embrasse ces principes
Est un danger incontrôlable
L’Humain est un imprévisible Connard
Il ne pense qu’a lui même
Et ses caprices sont cruels

Aldric est Loyal Neutre
Un soldat
Le code d’honneur est tout pour Lui
Et jamais il ne se laisse Tenter ni Émouvoir
Il est important pour son petit groupe
De pouvoir compter sur un ami
Fort et fidèle a ses principes
Aldric est un pilier
De Taverne principalement
Mais aussi un exemple
Pour ceux qui se cherchent et se perdent
Dans ce monde d’Aventure tentante
Et aux conséquences dangereuses

Il reste Le Golem
Le Balai est un Pure Neutre
Principalement car il n’a pas de volonté
Le Neutre ne se prononce pas
Il hésite, il ne prend pas de décisions
Parfois c’est une Transition
Qui change ses Principes
Subit un traumatisme
Ira se réfugier dans cet alignement
Il est rassurant de pouvoir
S’arrêter de décider, de se laisser prendre en charge
et abandonner ses responsabilités
La Lâcheté est confortable
A court Terme
Car tôt ou tard il faut choisir son camp
Et se battre pour Quelque chose
Ou Quelqu’un

Bien sur
La morale et Les principes
Ne sont que des Idéaux
Un but vers lequel il nous faut tendre
Sans cesse s’en rapprocher
Sans jamais pouvoir le toucher
Voila pourquoi c’est un combat
Permanent
Tel un abstinent
Aucune exception n’est permise

Le donjon Imprenable n’avait pas de Boss
Rares sont les Aventures dont il faut juste attendre
Qu’elles se terminent
Bien sur il réside une épreuve
Un rite de passage
Mais le Besoin d’en finir se faisait sentir
La bonne Porte
Au Bon endroit
Au Bon Moment
Et vous êtes enfin libre
Libre de retourner a cette vie de Héros
A tout faire
Au service du commanditaire
Qui ne voit en nos Aventuriers
Que des machines a Quêtes

Spaf86aquitaine |
Mr Paul |
Prixcezam2017 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jpmldmm
| Lespritreveur
| feenidsia