« Prelude à l’Incertitude »

La Prochaine Quête approche
Et se passera sur Deux fronts
L’avenir de Notre compagnie de Héros
Et la confirmation du Nouvel Échelon
De notre Halfelin préféré
Elle Accueillera de nouveaux compagnons
Et se séparera de beaucoup d’Autres
Annoncer la Mort d’un Personnage
Fait toujours sensation
Le départ d’une personne
Permet au Groupe de s’ameliorer
Que ce soit en virant les boulets
Ralentissant la Progression
Tirant les Héros vers le Bas
Ou bien en apprenant a se passer de Ceux
Que l’on pensait Indispensable
Mais pour grandir il faut s’affirmer
Et s’en sortir sans qu’on nous tienne la Main
En permanence

Holin Bouillonne
Le mot est faible mais il n’y en a pas d’autres
La prochaine Quête l’effraie
Non pour lui mais pour les Autres
Son Groupe ses Amis
Risquent de souffrir de ses anciens Vices
De ses mauvaises habitudes
Et surtout de toute cette Colère
Qu’il contient chaque Jour
Qu’il garde prisonnière
Dompté au fond de lui
Venec est partit
Et sa place doit être prise
Plus personne pour assumer le rôle d’enfoiré
Et les vieux démons d’Holin
Frappent a la porte
Lui qui a passé tant de temps a s’améliorer
A quitter, oublier devenir Meilleur
En a marre de jouer selon les régles
Alors que l’alternative est si simple
« Pour qui tu le portes ton sac de Pierres? »

Nous voila a la croisée des chemins
La prochaine Aventure approche
Ou plutôt Les aventures
Car si nous sommes maintenant aux portes
A la limite
Tout est en place et les Ordres sont donnés
Holin respire
Par le Ventre ça aide a se détendre
Il est temps de relevé le Défi
Le plus dur de toute sa vie de Héros

Les versions s’entrechoquent
Et ne laissent pas de place a la Vérité
On peut toujours interpréter
Masquer les aventures avec une énigme
Ralentir bloquer tricher avec de simples Mots
Gravés ou annoncés
Le pouvoir des Mots est une ancienne Magie
Nous l’avons déjà évoqué

Quand la Première magie fut donné aux Hommes
Ceux qui maniaient le Verbe avait le Pouvoir
Sur les Faibles dépourvus d’intelligence

La plus puissante est aussi la plus oubliée
Les mots trop utilisés ont perdus de leur substance
Emprisonnés dans les Grimoires
Les Baguettes et les Sceptres
Détruits transformés Modifiés
Telle la Vérité qui n’est bien souvent que la version
Accepté par le plus grand nombre

Peu nombreux sont aujourd’hui ceux qui
Perpétuent cette noble tradition
Qu’est la Manipulation
Ou comme j’aime l’appeler
La joute Verbale

Avec un nouveau personnage
Reviennent un tas d’autres PNJ
L’historique a son Importance
Je pense m’être assez étendu la dessus
Un héros ne vient pas seul
Il a une famille des amis et ses rencontres
Et c’est avant son arrivée
Qu’il faut prévenir tout le monde
Parfois les ressusciter
Parfois les créer de toutes pièces
Car un Héros sans background
Est vide de sens, inintéressant
Sans passé il n’aura aucun avenir
Et même si se retourner est difficile
Il faut parfois assumer et assurer
Telle est la lourde responsabilité
De créateur de Perso

Des deux quêtes a relever
Une est déjà en échec
Faute de héros suffisants pour la mener a bien
Elle est malgré tout tentée dans la douleur et l’inconfort
Parfois une Aventure ne peut pas s’interrompre
Elle continuera avec ou sans Toi
Ici Holin et sa Troupe ne peuvent que la subir
Pour le Moment
La seconde n’a toujours pas débuté
Il est des Quêtes qui attaquent quand ça leur chante
Avec l’arrivée de l’Élément perturbateur
Le nouveau Héros qui marque le commencement
Le changement
Une quête qui dure toute la VIe
Non pas le fil rouge que l’on peut laisser de coté
Et y revenir quand on a de nouveaux indices
Ici nous parlons d’une mission infinie
La plus dure et la plus magique qui soit
Personne n’y est préparé
Personne ne se doute même

De ce qu’Elle va changer

L’impuissance du Héros le pèse
s’il y a pire que d’échouer une Quête
c’est bien d’être incapable de la faire avancer
Notre première aventure narrée concernait une Porte
Une porte qui n’existait pas
Holin se rend compte aujourd’hui qu’il n’a jamais
Quitté cette piece
Pire il s’y retrouve seul
Perdant ses alliés un par un
Allant et venant au gré du Commanditaire
La finalité est la meme
Tout le monde echoue
D’autres abandonnent
Certains s’echappent
Holin reste

Une journée sans Quête
Est une bénédiction pour le Héros
Qu’importe la gloire et la richesse
Si le temps manque pour en profiter
Pas de commanditaire
Aucune menace de fin du monde
Et pas de joueurs à vous dire quoi faire
De votre Vie
Car la paix et le bonheur
N’intéresse personne

Créer un perso
Marque le début de l’aventure
Un engagement entre deux personnes
Le joueur qui tente sans trop savoir
Ou il met les pieds
Et le maître du jeu
Ou devrais-je dire la Matrice
Qui lui délivrera son perso
Le premier met une partie de lui même
L’autre le rend possible dans ce monde

Créer un perso est un choix
Et il s’accompagne avant tout
De responsabilités
On veut protéger son petit héros
On le nomme on l’habille
On lui choisit un alignement
En espérant qu’il s’y tiendra
Et c’est seulement en le voyant évoluer
En ayant peur de le perdre
Ou de le rater
Que l’on finit par éprouver plus
Qu’une responsabilité
On finit par s’y attacher

Créer un perso
Je peux le dire aujourd’hui
C’est exactement pareil
Que devenir Papa

Qu’est ce qu’un aventurier?
Sinon un sdf
Un marginal
Une personne normale qui a trop souffert
Pour continuer de vivre
Comme tout le monde
Choisir la vie de Héros
Certes vous donnera Gloire et Richesses
Mais a quel Prix?
Tout sacrifier ou Fuir
Passer des nuits froides dans des donjons
Risquer sa vie dans une tanière de gobelins
Le paysan ne touchera jamais une pièce d’or
De sa vie
Mais loin des combats il aura la Paix
Au fond le Héros sait
Qu’il a mauvaise réputation
Que son statut est précaire
Et qu’il n’a jamais eu
Le Choix

 

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